Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Paysagiste Groix
9 avril 2013

Les paysagistes et l'utilisation raisonnée des produits phytosanitaires

Pour utiliser les produits phytosanitaires, nous devons, nous, paysagistes, faire une formation de 3 jours, pour continuer à nous en servir, j'ai choisi, quant à moi, de ne pas faire cette formation, ne pouvant me permettre d'abandonner 3 jours mon entreprise, le fait d'être ilien, étant encore plus pénalisé. Je n'utilise donc plus de produits et me doit de refuser toutes demandes des éventuels clients me sollicitant dans ce sens.

Les herbicides sont les premiers types de phytosanitaires vendus. La lutte chimique reste la plus courante, essentiellement en raison de sa facilité d’emploi et de son coût compétitif. Pourtant, les produits phytosanitaires d’origine chimique provoquent inévitablement d’importants transferts de matières actives, vers les eaux souterraines, les rivières et les fleuves.

Il faut noter aussi que  les contraintes liées au stockage notamment des produits phytosanitaires non utilisables (PPNU) et à la gestion des déchets d’emballage (EVPP) ont des conséquences directes pour les entreprises.
 
Si toutefois vous devez utiliser des produits phytosanitaires, deux éléments sont obligatoires pour votre entreprise :

- le certificat individuel

- l'agrément de l'entreprise

Publicité
Commentaires
Alex Paysagiste Groix
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité