b_1_q_0_p_0 (1)

Les bienfaits de nos graines de Chia BIO sur la santé

L'effet coup-faim du chia

Les graines de Chia aident à la perte de poids. Chaque graine est recouverte d’une fine pellicule de fibres solubles, qui va former une sorte de gel au contact d’un liquide (eau, lait…) et sera capable d’absorber au moins 7 fois son poids en eau. Cette augmentation du volume dans votre intestin va alors contribuer à la sensation de satiété, vous aurez donc moins envie de grignoter entre les repas et vous pourrez maigrir. N'oubliez pas de boire davantage d'eau, jusqu'à deux litres, lorsque vous consommez du chia. 

Les graines de chia accélèrent le métabolisme et les graisses sont brûlées plus rapidement notamment autour de la taille et de l'abdomen.

De plus les graines de chia contiennent beaucoup de calcium. Le calcium facilite la digestion des graisses. 

Une meilleure digestion 

Les fibres et les minéraux que contiennent les graines de chia facilitent le transit et la digestion. Les graines de chia contiennent beaucoup de fibres et régulent le fonctionnement de l'intestin. 

Les graines de chia, grâce aux nombreuses fibres et aux minéraux qu'elles contiennent, réduisent l’inflammation et minimisent la présence des petits troubles gastro-intestinaux. Ainsi les graines de chia permettent de lutter contre la constipation

Des os et des dents plus solides

La graine de Chia a une teneur élevée en calcium : une portion  de 10g recouvre 18% de l’apport quotidien recommandé en calcium. Le chia aide au renforcement de la solidité des os et des dents. Pour les personnes intolérantes au lactose, les graines de Chia vont devenir leur allié. 

Une arme anti-insomnie / un sommeil régulé

Le tryptophane est un acide aminé que l’on trouve dans la graine de Chia qui augmente les niveaux de sérotonine et mélatonine, les deux hormones dites « hormones du sommeil » et aide à retrouver un sommeil réparateur. 

Un substitut aux œufs

Les graines de chia représentent une véritable alternative aux œufs grâce à ses vertus gélatineuses évoquées. L’œuf sera remplacé par : 1 cuillère à soupe de graines de Chia ajoutée à 3 cuillères à soupe d’eau. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de l’incorporer à vos recettes. 

Une source de protéines

La graine de Chia renferme environ ¼ de protéines complètes contenant 9 acides aminés essentiels, les mêmes que l’on dans viande. 

Une graine sans gluten

A l’heure où les produits « sans gluten » se multiplient, la graine de Chia présente toutes les vertus des céréales sans aucune trace de gluten 

Una arme contre les maladies du  cœur

La teneur élevée en antioxydants des graines de Chia aide à combattre le cancer et les maladies cardio-vasculaires et régule la pression artérielle C’est un bonus essentiel et naturel pour la santé

Un corps et un esprit en meilleure santé

La graine de Chia, parce qu’elle riche en huile végétale et donc en Oméga 3, est un atout naturel. L’acide gras oméga 3 a un pouvoir anti-inflammatoire qui aide à lutter contre le diabète, l’obésité, la dépression et l’arthrose.