Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Paysagiste Groix
14 octobre 2012

La canneberge ou cranberry

Canneberge

-La canneberge et le système cardiovasculaire : L’université du Massachusetts Darmouth a publié une étude en janvier 2006 montrant que la composition de la cranberry pourrait ralentir la prolifération des cellules cancéreuses.

-la canneberge et l’ulcère de l’estomac : En mars 2005, la revue Helicobater publie les résultats de la première étude clinique qui explore les effets de la cranberry sur Helicobatcter pylori, la bactérie responsable de l’ulcère de l’estomac. Selon cette étude, les personnes ayant consommé des boissons à la cranberry deux fois par jour sont trois fois plus nombreuses à éliminer la bactérie responsable de l’ulcère de l’estomac que les non consommateurs.

-La canneberge et la plaque dentaire : Une étude américaine a démontré qu’un bain de bouche à base de jus de cranberry entraine une diminution de la plaque dentaire.

-La canneberge et les infections urinaires récidivantes : L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) reconnait que la cranberry présente un intérêt majeur dans la prévention des infections urinaires.

-La canneberge et le vieillissement cutané : L’Université américaine Rutgers a montré la richesse en anti-oxydant de cette baie. Les anti-oxydants protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres. L’huile de pépins de cranberry aiderait à lutter contre la sécheresse de la peau grâce à ses acides gras Omega -3, Omega-6 et Omega 9.

Publicité
Commentaires
Alex Paysagiste Groix
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité