Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Paysagiste Groix
5 janvier 2014

Faire refleurir une orchidée

Orchidée

On trouve des orchidées partout maintenant à un prix très abordable.

L'hiver je fais très attention à mes achats, un chaud-froid, un courant d'air en allant à la voiture et quelques jours après, tous les boutons peuvent se déssècher, pas trop de souci, si c'est un phaléonopsis, vous pourrez la faire refleurir.

C'était la première floraison. Vous devez repérer sur la tige, en dessous des fleurs desséchées, 1 à 2 "yeux" (sorte de petit bourgeon).Coupez alors la tige au-dessus du 2e oeil, pour stimuler une 2e floraison, qui interviendra environ 2 mois plus tard (parfois davantage :jusqu'à une année !).

C'était la 2ème floraison. La tige ne porte plus d'oeil. La sécher complètement, puis rabattez au ras du feuillage. Il ne vous reste plus qu'à espérer l'apparition d'une nouvelle tige...

Les phalaénopsis apprécient la lumière mais pas le soleil direct. Tous les 15 jours, je fais tremper ma plante une nuit dans une bassine d'eau avec un engrais spécial orchidée, l'arroser simplement ne sert pas à grand chose, l'eau filtre trop rapidement, par contre vous pouvez brumiser les feuilles, mais surtout pas les fleurs.

Voilà, avec tous ces soins, vous devriez pouvoir lui prêter longue vie.


 

 

Publicité
Commentaires
Alex Paysagiste Groix
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité